jeudi 11 mai 2017

Conseil pour améliorer votre endurance en course à pied

Comment améliorer  endurance en course à pied

1 – Courir lentement
Si je devais donner un seul conseil pour répondre à la question comment améliorer son endurance, ce serait clairement celui-là : courez lentement ! Faire 70% de son volume total d’entraînement en endurance fondamentale (Sous les 65% VMA, 75% FCM ou encore le rythme où vous pouvez discuter en courant sans être essoufflé) c’est construire la base d’une bonne endurance. Et si à ce rythme vous avez l’impression de vous trainer… Insistez ! (consultez l’article sur le footing lent pour mieux comprendre pourquoi c’est productif de se traîner !) C’est à force de la pratiquer que l’endurance fondamentale fait son effet ! Votre rythme cardiaque va baisser et petit à petit votre vitesse va augmenter tout en restant en endurance fondamentale. Le cercle vertueux pour augmenter son endurance

course par course,course par course pronostic,course paris,course pm
!
2 – Courir longtemps
Pas à chaque sortie bien sûr mais courir plus longtemps permet clairement d’augmenter son endurance. Faire une sortie longue une fois par semaine permet de pousser son organisme à s’adapter à courir plus longtemps, ce qui est la base même de l’endurance. Quand on parle de sortie longue pas besoin de courir des heures. À moins de préparer un semi-marathon ou plus, une sortie de 1h15 est largement suffisante pour activer ce développement de votre endurance générale.
Comment améliorer son endurance en 5 conseils
3 – Courir régulièrement
Améliorer son endurance c’est un travail de longue haleine. L’endurance se construit petit bout par petit bout, à force d’un entraînement continu. Il vaut mieux s’entraîner un peu mais très régulièrement que beaucoup sur une période et pas du tout ensuite avant de reprendre de manière intense… Vous comprendrez aussi au passage pourquoi il faut à tout prix éviter les blessures. Se blesser c’est s’arrêter et donc reperdre tout ce qu’on avait travaillé dur à obtenir.
Améliorer son endurance c’est regarder sur le long terme, avoir un entraînement adapté tout au long de l’année et je vous promets que les résultats arriveront.
4 – Courir… Mais pas que !
Un des outils du coureur pour améliorer son endurance, c’est l’entraînement croisé. La course à pied c’est bien, mais c’est traumatisant. Quand on augmente son volume, il faut y aller très progressivement pour ne pas risquer de se blesser. Pour les impatients, l’entraînement croisé est parfait. L‘endurance fondamentale n’est pas réservée à la course à pied ! On peut augmenter son endurance en faisant du volume sur un vélo, des skis de fond, dans une piscine, en randonnant… Ou toute autre activité “à bas régime” ! La course à pied doit rester le sport principal mais l’entraînement croisé en complément n’est pas inutile.
comment-ameliorer-son-endurance-en-5-conseils
5 – Courez vite, un peu !
Je vous ai dit de courir lentement et maintenant je vous dis de courir vite. Non je ne suis pas fou et non je ne me moque pas de vous. Courir lentement fait beaucoup progresser l’endurance. Mais si on veut mettre toutes les chances de son côté pour augmenter son endurance générale, un peu d’intensité est utile. Varier les allures permet à son corps de s’adapter de manière globale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire